Le Château de Pupetières

Visite du château de Pupetières

Le Château de Pupetières a été construit au XIIIème siècle. Ayant subit les ravages de la Révolution Française, ce patrimoine a été restauré par Eugène Viollet le Duc en 1861.

Le château de pupetiere
Le Château de Pupetière

Ce château Néo-Gothique est un des chefs-d’oeuvre de l’architecture du XIXème siècle, le célèbre architecte a su associer la pierre, la brique, le pisé, le galet en pesci avec une harmonie parfaite qui donne à ce lieu son âme d’antan.

Le salon du château
Le salon du château

La polychromie des tuiles vernissées met en valeur les multiples décrochements des toitures du château et de ses sept tours coiffées en poivrière.

Les tuiles vernissées de Pupetière
Les tuiles vernissées de Pupetière

L’architecte Viollet le Duc a su mettre en valeur les armoiries, fleurs de lys, tapisseries, mobilier, objets d’art. Tous ces décors témoignent ce qu’a été la renaissance des arts décoratifs au XIXème.

100 Route de Virieu – 38690 Châbons

Comme vous pouvez le lire, le Château de Pupetières est très intéressant, mais ce Château est privé, c’est pourquoi nous vous invitons à prendre rendez-vous si vous souhaitez le découvrir encore plus en détail. Pour connaître les horaires, les tarifs et différentes autres informations, cliquez sur le lien suivant.

Pour cela cliquez sur ce lien

Retour au choix des châteaux à visiter

Translate »