Musées dans l’archipel maltais
Les musées dans l’archipel maltais. Avec Malte, Gozo et Comino vous allez avoir le droit à un dépaysement total. De part sa position stratégique l’archipel a été de nombreuses fois conquis. Et chaque conquérant y a bien évidemment laissé sa marque. Les civilisations qui se sont donc succédées sur ce petit archipel permettent aujourd’hui de pouvoir découvrir des trésors insoupçonnés.
Site archéologiques, musées, bâtiments religieux grandioses, les îles maltaises offrent un large choix selon vos centres d’intérêts.
Voici quelques lieux qu’il faut surtout ne pas manquer.
MALTE
LA VALETTE

A quelques petites heures de vol cette destination européenne mérite le détours. Rien que de se promener dans la capitale La Valette, c’est découvrir une ville du XVIème siècle. Et faire également Les jardins de Barraca qui sont un passage presque obligé. Car surplombant le grand port, ils offrent une vue admirable sur les 3 cités.
Aujourd’hui les touristes ont tendance à négliger cet endroit et pourtant les 3 cités s’avèrent être un endroit fort agréable à visiter. Ces 3 forteresses, Vittoriosa, Senglea, Cospicua durent affronter le grand siège mais aussi de terribles bombardements allemands pendant la seconde guerre mondiale. Si les cités furent lourdement touchées, il n’en reste pas moins qu’elles possèdent encore aujourd’hui beaucoup de charme. Les rues médiévales parsemées de fleurs, les fortifications militaires toujours visibles, la tranquillité qui y règne, autant d’atouts qui font, qu’il ne faut surtout pas manquer de s’y rendre.