Grottes de Frasassi

Visite des Grottes de Frasassi à Genga

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l’Italie

Adresse et coordonnées des Grottes de Frasassi

Hôtel et SPA Le Grotte**** à Genga

Prêts pour une immersion dans le monde souterrain des grottes de Frasassi ? Parce qu’attention, vous allez être très surpris ! Car vous allez vous aventurer dans les grottes les plus grandes et les plus spectaculaires au monde. Ces grottes n’ont été découvertes qu’en 1971.

3 parcours sont proposés pour découvrir les grottes de Frasassi :
– le parcours classique, dit touristique sur 1.5km pour 1h de visite.
– les 2 parcours «aventure spéléologie», avec 2 niveaux de difficultés, à conseiller aux passionnés, d’une durée de 2 et 3 heures selon le niveau choisi. Ces parcours aventure se font exclusivement sur réservation, avec un guide spéléologue et bien évidemment un équipement spécial qui est fourni.

Les grottes de Frasassi une hauteur impressionnante
Visite des Grottes de Frasassi à Genga : une magnifique exploration

Compte tenu du temps dont nous disposions, nous nous sommes lancés à la découverte du premier parcours, et à lui seul c’est déjà une magnifique exploration dans le monde des stalactites et des stalagmites.
Nous aurions pu croire qu’après avoir déjà vu des grottes, celles-ci ne seraient qu’un reflet des grottes déjà visitées.
Nous étions loin de savoir ce qui nous attendait. Car il est difficile de comparer les grottes de Frasassi à d’autre grotte. Elles sont uniques en tout.
Uniques par la grandeur, par les formations, par l’ambiance quasi magique qui s’en dégage.

Tout simplement splendide !

Lorsqu’après un long tunnel nous arrivons dans la première salle, le premier mot, plutôt la première exclamation qui arrive est un « Ouah ! ». Puis un long moment de silence, nous sommes bouche bée.
Les grottes de Frasassi viennent tout simplement de nous envoyer en pleine figure toute leur beauté d’un seul coup, chose à laquelle nous n’étions pas préparés.
Une fois la surprise passée, la visite peut commencer…

haut de page

Cette première salle si impressionnante est déjà une pure merveille, sa grandeur est telle que l’on pourrait y installer la cathédrale de Milan.
Tout autour de nous un monde presque mystérieux de formes, façonnées par le temps, le vent, l’eau.
Oui, nous avions déjà vu des stalactites et des stalagmites, nous avions déjà vu des formations créées par le monde souterrain. Mais les grottes de Frasassi semblent s’être surpassées dans le domaine.

Une heure beaucoup trop courte

Nous avons donc continué cette visite d’une durée d’une heure, une heure que nous n’avons pas vu passer.
A chaque détour, c’est une exclamation de surprise. Nous avons réellement mis les pieds dans un univers fascinant, fait de roches aux couleurs changeantes, de petits lacs, de formations étranges. Nous pourrions presque croire que, seul un magicien aurait pu être capable de créer un tel monde.
Comment penser que seule la nature est en cause. La nature et le temps, qui sagement et patiemment ont dessiné les grottes de Frasassi que l’on nous avait décrites comme sensationnelles et qui le sont à plus d’un titre.

Si vous êtes un passionné, ne ratez pas cette visite et tentez le parcours aventure qui vous laissera certainement des souvenirs inoubliables.


Si vous n’êtes pas amateurs de grottes, venez à Frasassi, faites le voyage, car ce lieu est réellement unique et vous fera changer d’avis sur les grottes. Car une visite des grottes de Frasassi ne laisse pas indifférent et la magie du lieu vous marque à jamais.
Note: les stalactites sont celles qui tombent…les stalagmites sont celles qui montent.

Merci à Gianfranco Morettini pour son accueil et son aide pour cette visite, et à notre guide Béatrice qui a su nous transmettre sa passion pour ce cadre hors du commun.

haut de page

BON A SAVOIR

Coordonnées des Grottes de Frasassi

Grottes de Frasassi

60040 Genga

☏ +39 0732 972 166

E.mail : booking@frasassi.com

Site Internet : www.frasassi.com

haut de page

Lorsque vous arrivez sur Genga les grottes sont bien indiquées et il est facile de les trouver. Un grand parking est à disposition des visiteurs au niveau des caisses. Puis un bus vous conduit jusqu’à l’entrée des grottes.

La visite dite « touristique » se fait très facilement car le parcours est très bien sécurisé et facile. Prévoir seulement un vêtement chaud pour la visite.

Les photos sont interdites, mais vous pouvez opter pour la visite Phototours.

Frasassi grande grotte

haut de page

Retour au texte sur l’Hôtel Le Grotte****

Retour à la carte des villes des Marches
ou retour à la carte générale d’Italie

Translate »