Some hints for your visit to France
Visite de Bénodet
Bénodet, ancien port de pêche est aujourd’hui une élégante petite station balnéaire. Son doux climat permet à la végétation de s’épanouir et d’exploser dans de magnifiques bouquets de couleurs, aux parfums suaves.
L’Odet que l’on dit “plus belle rivière de France” vient apporter une touche de fraîcheur à ce tableau. Et les maisons aux pierres de granit gris donnent le ton à ce paysage typiquement breton.
Le phare du Coq veille sur des plages au sable fin et clair où il fait bon lézarder face à une mer calme. Une mer sur laquelle glissent quelques bateaux, heureux de s’élancer vers le large.
Une des plus belles côtes bretonnes
Que Proust ou Zola aient rêvé sur cette côte, n’est pas étonnant. Car on ne peut certes pas rester indifférent à un paysage aussi vrai et naturel. Chaque photo pourrait être une carte postale sur laquelle tout commentaire serait inutile.
Si au loin quelques cloches résonnent, c’est pour rappeler que la ville possède deux belles églises : Notre-Dame de la mer et face au vieux port, l’église St Thomas du XIIIème siècle. Cette dernière abrita “la Vierge de Bénodet” longtemps vénérée et centre d’un grand pèlerinage breton. De cette Vierge il ne reste plus aucune trace à St Thomas si ce n’est son histoire.
Mais la Cornouaille c’est aussi la gastronomie avec bien évidemment les étals que peut apporter la mer. Mais aussi les crêpes et toutes les saveurs d’une Bretagne gourmande, choyée par un doux climat. Une terre riche et une mer qui aime montrer sa présence.
Alors venir à Bénodet, c’est rêver devant une nature hors du commun de par son naturel. Il faut y venir pour remplir ses poumons de cet air marin si richement iodé, humer l’air et se régaler de l’odeur de ses pins.
Vous avez besoin de plus d’informations sur la ville de Bénodet, contactez: