www.sejourspatrimoine.com

MUSÉES

Musées en Europe. La grande majorité des musées à visiter ont tous leurs spécialités. Ainsi nous pouvons trouver parmi les plus courants : archéologie, beaux arts, ethnologie, histoire naturelle, sciences et technique. Cependant il existe également quelques musées privées qui proposent d’autres thèmes également intéressants. Toutefois quelque soit le lieu, chacun raconte sa propre histoire autour de son thème de prédilection et c’est ce qui rend chacun d’eux . Mais au delà de leurs collections permanentes, la plupart propose également des expositions temporaires à thème, souvent d’une grande qualité.

Ces collections font de ces musées, des endroits plein de savoir et de découvertes. Voici une sélection de musées à visiter en Europe, une belle façon d’apprendre l’histoire d’un pays et ses us et coutumes.

BELGIQUE

FRANCE

GRÈCE

IRLANDE

ITALIE

LUXEMBOURG

MALTE

PORTUGAL

Musées en Europe

Cependant il ne faut pas oublier que d’autres lieux sont aussi et autant dignes d’intérêt que les musées. Il s’agit de tout ce qui est parcs et jardins. Ou bien encore les grottes et les gouffres. Voire également les aquariums.

Sans oublier les paysages que l’on pourra admirer à travers de simples balades ou de magnifiques randonnées.

Car les paysages font aussi partie du patrimoine d’un lieu. Et certains sont extraordinaires.

Alors maintenant que nous vous avons données quelques pistes, et suggérées quelques petites idées de visites, il n’y a plus qu’à !

Translate »