Eataly à Turin

Le Lingotto et Eataly

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l’Italie

Site web de Eataly magasin/laboratoire à Turin

Turin est une ville qui offre tellement d’opportunités qu’il faut bien y consacrer 5 jours. Surtout si l’on veut voir le maximum de choses. Et là nous ne parlons que du centre historique. Car la capitale du Piémont a encore beaucoup de choses à dévoiler dès lors que nous nous engageons plus avant.

Eataly différents restaurants
Eataly restaurant où l'on peut déguster des truffes lorsque c'est la saison
Turin le Lingotto l'ancienne rampe des usines Fiat
Le Lingotto

Ainsi, le Lingotto, ancienne usine Fiat, a été transformée de façon incroyable : nous y trouvons une immense galerie commerciale, des hôtels, un centre de congrès et la pinacothèque Agnelli. Au dernier étage, vous pouvez encore voir la piste d’essai Fiat, de plus d’1km, vous avez également une vue sur la célèbre arche olympique. Car le village olympique de 2006 était situé dans une zone contiguë au Lingotto.

Eataly

Juste en face le Lingotto, Eataly, le premier grand magasin/laboratoire, dédié à la gastronomie italienne de haute qualité. Ce dernier ayant pris place dans l’ancienne usine Carpano qui produisait le Vermouth. Autant dire que le lieu ne manque pas d’intérêt. 10 000 m2 consacrés à la restauration et aux produits du terroir, 8 restaurants, 2 cafés. Un lieu qui semble presque irréel. Ici, vous n’achetez pas seulement, vous testez, vous étudiez. Manger devient un plaisir. Eataly c’est une leçon de goût, une leçon du bien manger où vous retrouvez des sens oubliés et où le mot gourmandise prend toute sa saveur !

Eataly restaurant où l'on peut déguster des pâtes
Eataly les caves où sont entreposées les charcuteries

Mais le lieu n’est plus unique puisque des villes comme Bologne ou Milan ont leur Eataly et en dehors du pays, le Japon avec Tokyo. Bravo à l’Italie pour le concept ! Vous souhaitez en savoir plus sur Eataly, alors cliquez sur ce lien

haut de page

Site web Eataly: cliquez sur ce lien

Retour au texte sur Turin

Retour à la carte des curiosités du Piémont

ou retour à la carte générale d’Italie

Translate »