Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Grèce
Visite de Hersonissos (Crète)
Visiter Hersonissos ou (Xersonissos Chersonissos pour les GPS)
Localisation de cette visite sur la carte de Crète
Voir une carte des Hôtels et Restaurants
musée de Lychnostatis, véritable curiosité
Informations concernant la Ville de Hersonissos
Appartements villas privatives Paradise Island
Hersonissos, petite perle de la côte nord de la Crète, dont les plages de sable semblent s’étendre à l’infini, est une station balnéaire dont la réputation n’est plus à faire.
Avec ses falaises aux tons ocres et jaunes, se jetant dans une mer qui arbore fièrement son pavillon bleu, et ses couchés de soleil si romantique, la ville d’Hersonissos est un paradis pour les amateurs de farniente absolu.
Mais une ville avec une histoire aussi
En effet, cette ville si touristique a eu un passé historique assez riche. Si le visiteur n’est pas très curieux il passe alors à côté de mille et un trésors laissés par une histoire qu’il ne soupçonne même pas.
Les principaux éléments historiques d’Hersonissos se trouvent sur les hauteurs de la ville, où le vieux Hersonissos a été très bien restauré. Sa petite place, entourée de tavernes est très agréables et les parfums des différentes cuisines embaument l’air. Il faut aussi poursuivre avec la visite des villages de Piskopiano et Koutouloufari qui ont sur garder tout leur cachet et vous assure une balade agréable.
Balade dans le vieux Hersonissos intéressante
Cependant, dans la ville nouvelle, il est intéressant de faire un petit tour au port pour apercevoir quelques vestiges de l’époque romaine. Car si cette cité grecque était déjà bien connue, notamment au Vème siècle avant J.C., les romains vont lui donner un essor considérable en aménageant son port. Il est encore possible de voir aujourd’hui les quais et les ancrages et d’imaginer que le lieu était capable de contenir plusieurs galères.
Tout à côté on peut encore voir des restes d’une mosaïque datant de l’ère paléochrétienne aux motifs marins.
Vous pouvez aussi vous rendre à la petite chapelle de Agia Paraskevi taillée dans la roche qui ne manque pas de charme.
Et puis il y a le musée de Lychnostatis, véritable curiosité. Ce musée à ciel ouvert reconstitue de manière admirable un village crétois. La vie traditionnelle y est très bien décrite et la visite très plaisante et enrichissante du point de vue culturel.
Le reste de la visite de la ville est, comme on peut s’y attendre, totalement axé sur le tourisme. Les boutiques de souvenirs, de vêtements, bijoux ou de produits à base d’huile d’olive sont légions. Ceci dit les prix y sont assez intéressants et le shopping pas désagréable du tout.
Autres atouts de la ville d’Hersonissos : son golf 18 trous le seul de l’île. Et son parc aquatique, le plus grand de Crète avec ses toboggans, piscines à vagues, tunnels, tout ce qu’il faut pour s’amuser.
Avec son concentré d’activités estivales taille XXL, Hersonissos est la ville des vacances 100% plaisirs.
BON A SAVOIR
Vous avez besoin de plus d’informations sur la ville de Hersonissos, contactez: info@itinerairesbis.com
Hersonissos se situe à 26km à l’est d’Héraklion.
Location de voiture
La location de voiture se fait très facilement en Crète, voici un lien pour vous aider :
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus
Retour à la carte des villes de Crète
Retour la carte des restaurants
ou
Retour choix hôtels en Crète