Paestum

Visite du site archéologique de Paestum

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l’Italie

Visite des ruines grecques de Paestum

Coordonnées du site historique de Paestum

Situées à 38 km de Salerne, au sud de l’Italie, bordant les eaux bleues de la mer Tyrrhénienne, dressées sur le sol rude et chaud de la Campanie, les ruines de Paestum vous accueillent sous un soleil de plomb et un ciel bleu outremer.

3 magnifiques temples

Seul vestige grec de cette région, Paestum fut fondée au VIème siècle av JC puis conquise par les Romains. La zone archéologique n’est pas très étendue mais offre aux visiteurs 3 magnifiques temples : Le temple de Neptune, le temple d’Héra, le temple de Cérès des V et VIème siècles av JC encore bien conservés. Certains comparent le temple de Neptune à celui d’Agrigente en Sicile.

Il ne faut par conséquent pas hésiter pas à parcourir le site. Celui-ci est très intéressant par les ruines qui donnent une bonne idée de ce que pouvait être la ville avant son déclin au IXème siècle. Vous pourrez aisément reconstituer une ville prospère et florissante.

Ne surtout pas manquer de visiter le musée, excellent complément aux vestiges de Paestum. Il renferme de belles collections notamment de magnifiques reliefs du VIème siècle av JC, ainsi qu’une salle réservée aux fresques funéraires. L’une d’elle fait la célébrité du lieu, il s’agit de celle dite du « plongeur« . Ces tombes sont bien conservées et l’on pourra voir également de belles poteries ainsi que de beaux bronzes. Vous verrez aussi une frise relatant les 12 travaux d’Hercule et provenant du temple d’Héra.

haut de page

BON A SAVOIR

Office du Tourisme pour Paestum

E-Mail: pae@beniculturali.it

Site web: www.museopaestum.beniculturali.it

Le parking est payant

Vous pouvez prendre un billet cumulable site/ musée

haut de page

Retour à la carte des villes de la Campanie

ou retour à la carte générale d’Italie

Translate »