Musée Automobile

Musée de l’Automobile à Turin

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l’Italie

Site web du musée de l’Automobile

Nous avions connu l’ancien musée et avions hâte de voir le nouveau. Situé sur le même emplacement c’est un musée plus grand, plus moderne que nous découvrons.
Les collections sont fabuleuses et la visite suit un parcours à la fois ludique et chronologique. L’histoire de l’automobile se dévoile à travers des voitures qui font encore rêver. La science et la technique sont partout présentes dans le musée, montrant l’évolution d’un engin devenu quasiment indispensable aujourd’hui.

Le musée de l'automobile de Turin les mythiques Ferrari F1
Le musée de l'automobile de Turin les emblématiques Fiat 500
Le musée de l'automobile de Turin voitures du début du siècle

Les souvenirs s’éveillent alors en chacun de nous. Qui n’a pas connu tel ou tel modèle, qui n’a pas rêvé de conduire ce genre de bolide, qui n’aimerait pas faire un tour dans une des prestigieuses voitures exposées.
Le musée de l’automobile de Turin c’est tout cela : du rêve, des souvenirs et l’histoire d’un savoir faire.
Une grande épopée comprenant 200 voitures originales de 80 marques différentes. Elles vont des premières automobiles à vapeur de 1769 aux modèles les plus récents.
Si nous sommes un brin nostalgique de l’ancien musée qui avait son charme, nous devons reconnaître que cette rénovation est tout de même réussie. Les mises en scènes séduisent et proposent une visite intéressante, amusante et passionnante.

haut de page

Adresse du musée de l’automobile

Retour au texte sur Turin

Retour à la carte des curiosités du Piémont

ou retour à la carte générale d’Italie

Translate »