Temple de Héra

Visite au temple de Héra

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Grèce

Voir une carte de situation du Temple de Héra

A peu de distance de la ville de Loutraki, vous pouvez découvrir des lieux exceptionnels comme le site archéologique de Héraion, dit “temple d’Héra” au cap Melagavi. Ce petit site se situe sur la pointe ouest de la péninsule de Perachora. Un endroit magnifique baigné par le soleil et faisant face à une mer scintillante. Vous pouvez même apercevoir de l’autre côté de la mer le canal de Corinthe.

Vestiges du temple de Héra
Citernes au temple de Héra
Un site qui mérite une visite

Le site en lui-même vaut le détour. Protégé par une crique ce sanctuaire dédié à la déesse Héra appartenait à la ville de Corinthe. Il était l’un des plus riches de la Grèce Antique et fut détruit par les romains en 146 avant J.C. Aujourd’hui se promener sur le site est un plaisir. D’abord parce que sa situation est exceptionnelle, puis parce que nous pouvons encore y voir des vestiges très intéressants comme : citernes, aqueducs, piscine, agora, autels. Et le visiter tout en longeant la mer est une joie.
En faisant attention vous apercevrez au dessus de vos têtes un phare. Le phare de l’Héraion. Il s’agit d’un des plus anciens phares de Grèce. Il date de 1897 et il est toujours en activité.

Le site du temple de Héra
Phare de l'Héraion au temple de Héra

Non loin de là, vous pouvez faire une halte au lagon de Vouliagmeni, bordé de tavernes où l’on vous sert notamment du poisson, et vous laisser tenter par un petit bain. Le cadre est vraiment très sympathique et il faut reconnaître qu’une fois installés, on a bien du mal à en repartir…

haut de page

BON A SAVOIR

Le phare : vous pouvez vous y rendre à partir du site archéologique, la montée est facile et cela vous permettre d’avoir une vue magnifique sur une côte escarpée et sauvage.

Le site se trouve à environ 15km de Loutraki. Suivre la route du lac de Vougliagmeni et de la pointe de Perachora. Assez facile à trouver. Parking sur place également facile. Le site pour l’instant est gratuit.

haut de page

Retour au texte sur Loutraki

ou Retour à la carte des villes du continent Grec

ou retour à la carte générale d’Europe

Translate »