Montefalco

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l’Italie

Visiter la ville de Montefalco, le balcon de l’Ombrie

Informations concernant la ville de Montefalco

Visite du village médiéval de Montefalco: les ruelles



Petite ville de Ombrie, Montefalco est juché à 473m et offre au visiteur une vue magnifique, dominée par les vignobles et les oliviers.

A seulement 28 km d’Assise, Montefalco dévoile les charmes d’une petite ville tranquille et élégante où le Moyen Age domine encore par l’ensemble des bâtiments et de ses rues étroites.

Venir à Montefalco, c’est plonger au cœur de l’Ombrie, c’est avoir envie de découvrir des paysages vrais et forts. L’automne et sa multitude de couleurs fauves. Dont les vignes du Sagrantino aux feuilles rouges vifs, typique de ce cépage. L’hiver et les monts enneigés, le printemps avec ses senteurs et l’été où le calme règne et où seul le cliquetis des fontaines vient taquiner le silence.

Quelques fois, au matin, vous pourrez voir des brumes voluptueuses, envelopper la campagne. Sinon, le soir venu, vous verrez au loin, briller les lumières de la ville d’Assise, telle des petites étoiles parsemant les monts.

Montefalco c’est le visage d’une petite ville de montagne, dans cette région qui est peut être l’une des plus belles d’Italie.

haut de page

Le village médiéval de Montefalco
les vignobles de Sagrantino
Montefalco les paysages
Les fresques de Benozzo Gozzoli

Le musée St François est bien évidemment l’endroit à ne pas manquer. Le musée en lui-même n’a pas grand intérêt, disons même aucun, mais l’église et les fresques de Benozzo Gozzoli, des XV et XVIème siècle sont une pure merveille.

Musée Saint François fresques de Benozzo Gozzoli, des XV et XVIème siècle
La porte Saint Agostino
Le village médiéval de Montefalco

Ensuite il vous faut découvrir les alentours avec bien évidemment la route du vin. Ce fameux Sagrantino fruité et chaleureux. Ou bien encore les petites villes qui forment avec Montefalco la vallée de l’Ombrie. Mais vous pouvez aussi préférer un séjour gastronomique car la région offre une qualité de produits exceptionnels. Où à part le vin, vous pourrez y déguster une excellente huile d’olive, du bon fromage et une charcuterie de montagne délicieuse.

Quelques jours pour voir, sentir et goûter, s’imposent donc obligatoirement.    

haut de page

BON A SAVOIR

Vous avez besoin de plus d’informations sur la ville de Montefalco, contactez: info@itinerairesbis.com

haut de page

Retour à la carte des villes de l’Ombrie

ou retour à la carte générale d’Italie

Translate »