Mount Stewart

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l’ Irlande

L’Œnogastronomie en Irlande

Informations générales et petit historique sur l’Irlande

Les Jardins de Mount Stewart

situation, jours et horaires des visites

Coordonnées des jardins de Mount Stewart

coordonnées de l’office du tourisme Irlandais en France

La résidence de Mount Stewart est située sur Ard Peninsula, ce petit bout de terre émergé de la mer d’Irlande et rattaché au continent irlandais par la ville principale d’Ard Peninsula, Newtownards.

Une des plus jolies côtes d’Irlande

Faire le tour de la péninsule est d’ailleurs très intéressant et vous permettra de découvrir plusieurs villages de pêche, aux maisons typiques, et surtout d’admirer la côte, une des plus élégantes d’Irlande du Nord.

Au cours de cette charmante balade, arrêtez-vous à Mount Stewart pour visiter ce manoir du XVIIIème siècle et ses jardins, qui dit-on seraient les plus beaux d’Europe par leur conception, les arbres centenaires de toutes essences, et les plantes rares qui s’y trouvent. La demeure étant fermée lors de notre passage, nous nous sommes dirigés directement vers les jardins.

Des jardins avec vue sur la mer

98 acres sur lesquels nous trouvons des jardins à l’italienne, des statuaires, un lac qui mérite d’en faire le tour, de belles terrasses, dont certaines nous permettent d’avoir une adorable vue sur la mer qui scintille sous l’effet du soleil. Une merveille de point de vue.

Autour de nous, une nature qui s’éveille en cette fin d’hiver. Le gazon vient d’être tondu, l’herbe fraîchement coupée inonde nos narines de son odeur fraîche et suave. Les jonquilles sont les rares fleurs à nous rendre hommage. Mais dans 2 mois les couleurs les plus vives, les plus douces égayeront ce lieu. Les rosiers, les rhododendrons jetteront à la vue des visiteurs leurs fleurs colorées et leurs senteurs embaumeront ce parc d’une rare élégance.

haut de page

Il est bon de préciser que les horticulteurs d’Irlande du Nord récoltent de nombreux prix pour la culture de la jonquille et une pluie de récompense pour les roses. C’est vous dire combien une visite dans un jardin irlandais, peut réserver de belles surprises, provoquer de bons moments et laisser d’agréables souvenirs.

haut de page

BON A SAVOIR

Situation :
A 16km au sud-est de Belfast
A 21km au nord-est de Downpatrick

haut de page

Office du Tourisme Irlandais en France (Ils sont très dynamiques)

Téléphone: 01 70 20 00 20

Site web: www.irlande-tourisme.fr

haut de page

Pour les jours et horaires d’ouverture, le mieux est de consulter leur site internet.

Coordonnées du Mount Stewart :

Mount Stewart
Portaferry Road
Newtownards BT22 2AD
Irlande du Nord


Tél : 00 (0) 28 42 78 83 87

Fax : 00 (0) 28 42 78 85 69

haut de page

Retour choix curiosités en Irlande

Wild Atlantic Way

Translate »