Musée d’Histoire Naturelle de Colmar

Musée d’histoire naturelle de Colmar

Maintenant, nous allons faire la visite du musée d’histoire naturelle de Colmar, fondé par des scientifiques alsaciens en 1859, et quelques notables dont Bartholdi. Il regroupe plusieurs collections dont une très réussie sur la faune.

Une pièce entière vous présente de nombreux animaux, d’une part la faune locale, d’un autre côté la faune générale, les reconstitutions sont admirables. Mais le musée traite aussi de la géologie avec un milliard d’année sous vitrine ! une belle façon d’apprendre et de comprendre pourquoi il y a tant de diversité de paysages. Sur le côté, les restes de tissu Copte au musée d’Histoire naturelle de Colmar.

Restes de tissu Copte au musée d'Histoire naturelle de Colmar

Puis l’égyptologie est présente avec 3 momies des IX, VII et du IIIème siècle avant J.C. Elles sont encore dans leurs sarcophages. Ne pas oublier de voir aussi les tissus coptes, restaurés, ils vont du III au VIIIème siècle. Et même l’Océanie a trouvé sa place, avec entre autre des poteries pré-colombiennes. Ce musée a été réalisé de façon vraiment ludique et sympathique. Chacun y apprendra beaucoup, notamment les enfants.

La faune Alsacienne au musée d'Histoire naturelle de Colmar
musée d'Histoire Naturelle

Après cette intéressante visite, il est maintenant temps de retourner faire un petit tour dans Colmar, que voulez-vous c’est tellement mignon ! qu’on ne s’en lasse pas!! 

Coordonnées du musée d’histoire naturelle

 11 Rue Turenne – 68000 Colmar

www.museumcolmar.org

Pour retourner, au texte sur Colmar, cliquez sur ce lien

Translate »