Le musée Bartholdi de Colmar

Le musée Bartholdi de Colmar

Le musée Bartholdi, qui a trouvé sa place dans la maison même de l’artiste est plus qu’intéressant. Car il nous plonge dans l’univers de celui qui réalisa de nombreuses sculptures. Dont la plus connue reste « la Statue de la Liberté » à New York. Un étage de ce musée est d’ailleurs consacré à la réalisation de cette dernière. Ainsi qu’à l’histoire qui mena à cette création prévue à l’origine pour le canal de Suez !

Le musée Bartholdi, la Statue de la Liberté à New York.
Les grands soutiens du monde, qui représentent travail, justice et patriotisme par le sculpteur Bartholdi à Colmar

Un autre étage, vous montrera les appartements de la famille qui regroupent plein d’effets personnels de l’artiste. Il nous conduit vers un univers du XIXème où l’élégance était de mise. C’est au rez de chaussée, que l’on pourra faire plus ample connaissance avec les œuvres de Bartholdi. Dessins, maquettes, statues, les vitrines dévoilent ici le talent de cet artiste. Un homme passionné et certainement pour ceux qui l’ont connu, passionnant.

Dans la cour un groupe de bronze  »les grands soutiens du monde » symbolise à lui seul ce qui était cher à Bartholdi. A savoir, travail, justice et patriotisme. Colmar a donné naissance à un grand artiste certes, mais aussi à un grand homme. Et nous aurons eu plaisir à faire connaissance avec le musée Bartholdi de Colmar, qui non seulement est excellent, mais nous aura permis de mieux comprendre l’homme et de découvrir son grand talent.

Coordonnées du musée Bartholdi


30 Rue des Marchands

68000 Colmar


☏ +33 (0) 3 89 20 15 58

Fax +33 (0) 3 89 41 26 22

Pour retourner, au texte sur Colmar, cliquez sur ce lien

Translate »