Musées en Italie
Les musées en Italie. L’Italie est un pays à l’histoire si riche et passionnante que ce ne sont donc pas les musées qui manquent pour nous raconter l’histoire italienne. Sans compter leurs villes qui sont pour beaucoup de véritables musées à ciel ouvert !
Idéal pour les courts ou les longs week-ends, la destination ne manque pas d’attrait. Et ces courts séjours sont par conséquent idéals pour visiter les musées et vagabonder dans les villes. Ces dernières offrent en effet, de ce point de vue, de belles découvertes en matière d’architecture.
La profusion de musées, tous plus intéressants les uns que les autres permets, et traitant de sujets et d’époques variés fera de votre escapade italienne une aventure ludique et enrichissante.
Et puis comme en Italie les bonnes tables ne manquent pas, vous pourrez compléter votre évasion par l’apprentissage de la cuisine italienne, hum…séjour buonissimo !
LIGURIE
GÊNES
MARCHES
MACERATA
LES MUSÉES DE FABRIANO
TOLENTINO
PIÉMONT
AUX ENVIRONS D’ALBA
LES MUSÉES DE TURIN
TOSCANE
LES MUSÉES DE FLORENCE
PISTOIA
HÔPITAL DEL CEPPO ET LES SOUTERRAINS DE PISTOIA
LES MUSÉES DE SIENNE
VÉNÉTIE
VENISE
Et ne négligez surtout aucun des musées qui pourront se présenter à vous. Car chacun d’eux renfermera forcément un petit trésor qu’il serait dommage de manquer. Pensez également à vous renseigner auprès des offices de tourisme des villes visitées. Car il est fort possible que ces derniers proposent des pass-musées qui pourraient s’avérer très intéressant au niveau tarif.