MUSÉES EN ITALIE

Musées en Italie

Les musées en Italie. L’Italie est un pays à l’histoire si riche et passionnante que ce ne sont donc pas les musées qui manquent pour nous raconter l’histoire italienne. Sans compter leurs villes qui sont pour beaucoup de véritables musées à ciel ouvert !

Idéal pour les courts ou les longs week-ends, la destination ne manque pas d’attrait. Et ces courts séjours sont par conséquent idéals pour visiter les musées et vagabonder dans les villes. Ces dernières offrent en effet, de ce point de vue, de belles découvertes en matière d’architecture.

La profusion de musées, tous plus intéressants les uns que les autres permets, et traitant de sujets et d’époques variés fera de votre escapade italienne une aventure ludique et enrichissante.

Et puis comme en Italie les bonnes tables ne manquent pas, vous pourrez compléter votre évasion par l’apprentissage de la cuisine italienne, hum…séjour buonissimo !

LIGURIE

GÊNES

musées en Italie

MARCHES

MACERATA

LES MUSÉES DE FABRIANO

TOLENTINO

musées en Italie

PIÉMONT

AUX ENVIRONS D’ALBA

LES MUSÉES DE TURIN

CINÉMA
Mole Antonelliana

La coupole et l'ascenseur panoramique du musée du cinéma

PALAZZO MADAMA

Palazzo Madame les fouilles archéologique
musées en Italie

TOSCANE

LES MUSÉES DE FLORENCE

PISTOIA

HÔPITAL DEL CEPPO ET LES SOUTERRAINS DE PISTOIA

LES MUSÉES DE SIENNE

musées en Italie

VÉNÉTIE

VENISE

MUSÉE CORRER

Musée Correr une carriole en très bon état

PALAIS DES DOGES

Palais de Doges l'escalier d'Hercule

SAINT MARC

La place Saint Marc et au fond la Basilique

Et ne négligez surtout aucun des musées qui pourront se présenter à vous. Car chacun d’eux renfermera forcément un petit trésor qu’il serait dommage de manquer. Pensez également à vous renseigner auprès des offices de tourisme des villes visitées. Car il est fort possible que ces derniers proposent des pass-musées qui pourraient s’avérer très intéressant au niveau tarif.

Translate »